Fil d'actus
Accueil > Non classé > Apérorthographe

Apérorthographe

Lundi 27 Juin à partir de 19h, le projet Voltaire invite les amoureux, les curieux, les victimes de l’orthographe à se retrouver au restaurant Le Mastroquet dans le 9ème arrondissement pour un « apérorthographe ». L’événement renvoie aux différentes initiatives engagées par le projet Voltaire sur le réseau social Twitter. Parmi elles, depuis le 13 Juin, le projet Voltaire collabore avec les Éditions Larousse pour proposer quotidiennement des dictées et permettre ainsi à quiconque de se refaire une santé beschrellesque !

aperorthographe-projet-voltaire

Avec le @DicteeLarousse sur Twitter, vous pourrez désormais entraîner votre orthographe et tenter de gagner un dictionnaire Larousse 2017. Vous devrez réécrire dans les 140 signes homologués la dictée qui vous sera lue par Sandrine Campese.

L’exercice débute du Lundi au Vendredi aux alentours de 9h et se clôture chaque jour à 14h. Le gagnant ou la gagnante sera celui ou celle qui parviendra à faire aucune faute aux dictées 5 jours consécutifs. L’initiative renvoie à l’événement datant de 2012 sur Twitter : Une faute par jour.

Le projet Voltaire quant à lui s’adresse aux salariés d’entreprises, aux étudiants, aux amateurs d’orthographe, aux étrangers voulant perfectionner leur connaissance de la langue française. Il propose de nombreux exercices permettant de tester, corriger, améliorer votre orthographe. Une équipe participe à ce projet et parmi eux le champion du monde d’orthographe Bruno Dewaele. Le projet Voltaire offre à ses abonné(e)s un certificat validant les acquis orthographiques, un gros plus pour le recrutement en entreprise. Selon François Davy, ex-président du Groupe Adecco, 1er recruteur au monde :

Le Certificat Voltaire est tout sauf un concours d’orthographe, c’est un outil qui donne accès à des emplois.

Mathis Goddet

 

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !