Fil d'actus
Accueil > Non classé > Week-end littéraire surchargé à Lyon !

Week-end littéraire surchargé à Lyon !

À moins d’être Néo dans Matrix, un X-Men ou Sylvain Durif, vous ne pourrez pas assister à toutes les rencontres et conférences données dans le cadre des Assises internationales du roman ce week-end à Lyon. Lecthot vous propose quelques pistes pour un chemin « raccourci ».

villa-gillet
Villa Gillet

-SAMEDI-

Parce que la littérature chez vous, c’est une histoire de famille

Pères, mères – 14h aux Subsistances : conférence animée par Isabelle Rüf avec les participations de Christine Angot (prix de Flore en 2006 pour Rendez-vous) qui parlera de son dernier roman Un amour impossible, (prix de Décembre en 2015), et Sarah Stridsberg, écrivaine suédoise récemment élue au jury du prix Nobel.

Parce qu’après ça, vous vous permettrez de tutoyer Lyonel Trouillot

Lyonel Trouillot : écrivain haïtien, écrivain engagé ?- 11h aux Subsistances, table ronde avec Lyonel Trouillot, auteur haïtien de L’amour avant que j’oublie et du récent Kannjawou publié chez Actes Sud, Mélikah Abdelmoumen, écrivaine engagée auprès des familles roms et Raphaël Nakache, universitaire.

Parce que c’était lui, parce que c’était moi : l’amitié- 17h30 aux Subsistances, table ronde avec Goran Petrović, auteur du poétique Atlas des reflets célestes, Eshkol Nevo, auteur des remarqués romans Le Cours du jeu est bouleversé et du très récent Jours de miel, publiés chez Gallimard, et enfin Lyonel Trouillot qu’on ne présente plus !

Vous allez enfin pouvoir enlever de votre liste ce rêve de passer toute une journée avec Lyonel Trouillot.

Parce que prendre la plume pour vous, c’est lutter contre l’ignorance et la violence

Écrire, est-ce résister ? 19h30 aux Subsistances- vaste question à laquelle vont tenter de répondre Oya Baydar, auteure du roman Et ne reste que des cendres publié en 2015 et ancienne femme politique turque exilée, ainsi que Boualem Sansal, auteur du plébiscité roman 2084, dystopie contemporaine qui ont fait grincer des dentiers entiers. Ne soyez cependant pas déçus si les conférenciers ne répondent pas toujours parfaitement aux questions. Comprenez, on ne vient pas aux Assises pour avoir des réponses. On repart plutôt avec d’autres questions…

 

Retrouvez aussi toutes les conférences sur Mixcloud

Mathis Goddet

 

 

 

 

 

 

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !