Fil d'actus
Accueil > Interviews > Photographie > Entretien avec Daniel Cheong

Entretien avec Daniel Cheong

@DanielCheong, originaire de l’île Maurice, se passionne depuis les années 90 pour la photograpahie et ses nouvelles technologies. Il arpente les grandes villes pour figer leur démesure sur le cliché.  Suivi par plus de 55 000 abonnés sur Instagram, le photographe entraîne son public dans un univers à la frontière entre le merveilleux et le réel. Interview.

daniel-cheong

Lecthot : Quel est selon vous le rôle de la photographie ?

En ce qui me concerne, la photographie permet de partager ma vision du monde, plus particulièrement des paysages de villes et de la nature. L’utilisation d’outils tels que Photoshop me permet de forger cette vision, et qui ne représente pas forcement la réalité, mais plutôt une vision idéalisée et esthetisée de mon point de vue.

montagne-daniel-cheong

L : Comment Instagram enrichit-il votre travail ? 

Comme tout autre outil de réseau social, Instagram me permet de partager mes photos avec une communauté grandissante. A noter que je n’utilise pas Instagram pour partager des photos prises sur l’instant avec mon mobile, mais plutôt les photos que je réalise avec mon appareil photo professionnel.

daniel-cheong-dubai

 

daniel-cheong-photo

L : La photo qui vous a le plus marqué ?

C’est celle de Dubai dans le brouillard, car cette photo m’a donne une exposition mondiale à travers des sites majeurs tels que CNN, et aussi dans beaucoup de journaux européens.

photo-daniel-cheong

L : Une anecdote autour de l’une de vos photos ? 

Mes débuts photographiques à Dubai étaient assez mouvementés car je voulais absolument prendre les photos à partir de toits d’immeubles, ce qui me faisait rentrer illégalement dans des tours résidentielles, en évitant les gardes de sécurité ou alors en les soudoyant.

dubai-daniel-cheong

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !