Fil d'actus
Accueil > Interviews > Entretien avec Franck Thilliez

Entretien avec Franck Thilliez

Jeudi 26 mai dernier, l’équipe Lecthot a rencontré Franck Thilliez, l’un des auteurs de polars favori des français, la veille de la sortie tant attendue de son nouveau livre Rêver. Interview inédite dans le square des arènes de Lutèce !

L’écrivain originaire de la région Rhône-Alpes et ancien informaticien fait aujourd’hui partie des auteurs de polars français favoris, remplissant les librairies et les séances de dédicaces de nombreux salons.

Son premier roman, Conscience Animale (2002) précède son plus grand succès Train d’enfer pour ange rouge (2004), publié aux éditions Rail Noir. Le style précis et scientifique de Franck Thilliez nous plonge au cœur d’enquêtes noires, sanglantes, et toujours haletantes qui nous font percevoir l’envers du décor de Paris et des investigations policières. 

Dans cette interview Franck Thilliez nous parle de ses débuts et des raisons qui le poussent à écrire du polar (00.26), puis il donne des précisions et des indications sur ses phases de recherches considérables et nécessaires avant l’écriture de ses romans (1.27).

franck-thilliez

La ville de Paris étant très présente dans ses intrigues, Franck Thilliez approfondit avec nous cette double fascination et inspiration que la ville lui apporte (2.53). Il nous confie également le choix de la caractérisation de son personnage récurrent, Franck Sharko (4.10) et son désir d’aborder les thèmes de l’enfance et du rêve dans le roman Rêver (5.33).

IMG_0927

Ayant annoncé qu’il tournerait ce dernier comme une sorte de jeu, avec un chapitre manquant à découvrir sur internet, Franck Thilliez nous explique cette démarche (7.43).
Enfin, pour clore l’interview, l’auteur français favori du polar éclaircira le sentiment de fatalité ressenti par les lecteurs au détour de ses livres (9.31), avant d’évoquer l’aspect exutoire de son écriture. (10.50).

Océane Viala

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !