Fil d'actus
Accueil > Non classé > Festival d’Avignon

Festival d’Avignon

Mercredi 6 Juillet, Olivier Py a déclaré ouvert le festival d’Avignon qui durera pour le IN jusqu’au 24 Juillet et pour le OFF jusqu’au 30 Juillet. Le festival fête ses 70 ans et cette année encore les organisateurs, les festivaliers, les amoureux de théâtre rendront hommage à Jean Vilar, le créateur du festival d’Avignon (directeur entre 1951 et 1963 du Théâtre National Populaire). Lecthot vous guide dans les dédales d’Avignon et vous conseille quelques pièces aussi bien IN que OFF.

festival-avignon

Parmi les pièces du IN qui feront évidement du bruit, retenons le retour de La Comédie française sur les planches de la Cour du palais des Papes avec Les damnés, issu du film réalisé par Luchino Visconti en 1969. Autre succès attendu, la pièce mise en scène par Maëlle Poésy intitulée Ceux qui errent ne se trompent pas, d’après le roman La Lucidité de l’écrivain portugais José Saramago. Et puis, le directeur lui-même avec Prométhée enchainé puis Eschyle, Pièces de guerre. Sinon, soyons fous, go straight to 2666. Promesse de violence, c’est le chevalier punk Julien Gosselin qui s’empare de ta tête toute molle.

Pour le OFF, vous trouverez tout ce que vous voudrez. C’est le grand bazar dans Avignon, c’est l’orgie de bonne humeur, le dawa de Hippie. Bon, le OFF, c’est au hasard, c’est ça le plaisir. Mais Lecthot vous conseille une pièce d’une très jeune troupe qui mérite d’être plus connue : Compagnie 8ème Sens, pour la pièce Dieu a un petit faible pour vous adapté du roman du roman Retour à Brooklyn d’Hubert Selby Jr, qui adapté au cinéma a permis le chef d’oeuvre Requiem for a Dream.

Mathis Goddet

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !