Fil d'actus
Accueil > Non classé > Harry Potter and the Cursed Child, les avant-premières sont enfin là !

Harry Potter and the Cursed Child, les avant-premières sont enfin là !

Nous avions quitté Harry à la fin de Harry Potter et les Reliques de la Mort, marié, trois enfants, en plein dans l’épanouissement de sa vie professionnelle . Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Rowling avait promis que le 7e tome de la saga serait le dernier livre sur Harry Potter. Elle tient pour l’instant cette promesse… avec un grand « mais ».

Ce mardi 7 juin la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child, qui est une suite de la saga, a fait son avant-première pour la presse et les fans à Londres, elle sera jouée pour la première fois pour le grand public le 30 juillet.

harry-potter-theatre
Jamie Parker en Harry Potter, Sam Clemmett en Albus Potter et Poppy Miller en Ginny Potter

Spoilers, s’abstenir

La pièce sera publiée le 31 juillet (jour de l’anniversaire de notre sorcier préféré). Pour l’instant on ne connait que peu de détails sur les premières représentations mais les critiques et les tweets sont pour la plupart très positifs. L’histoire reste cependant l’un des secrets les mieux gardés, et ce n’est pas un hasard. J.K. Rowling a convié ses fans sur Twitter à respecter ceux qui n’ont pas encore vu la pièce (en gros, le monde entier) et donc à ne pas diffuser de spoilers jusqu’au 31 juillet. À l’occasion elle a popularisé les hashtags #KeepTheSecrets et #DontBeWormtail et il semblerait que pour l’instant cela marche plutôt bien.

Nous savons cependant que la pièce a été un succès. Sarah Lyall du New York Times affirme qu’elle était inquiète de retrouver des personnages qu’elle croyait à jamais suspendus dans le temps et l’espace, et à un moment précis de sa vie. Elle affirme cependant avoir aimé la pièce et dit de Rowling qu’elle est avant tout une « vraie conteuse » et qu’elle a trouvé irrésistible l’ingéniosité de l’intrigue et la joie présente dans ce monde de fiction ». Elle offre dans son article quelques détails sur cette intrigue si mystérieuse (traître !). Si vous voulez attendre de la découvrir par vous même le 31 juillet, ARRÊTEZ DE LIRE ICI.

Premières images de la pièce

Le personnage principal est Albus Potter, le fils d’Harry Potter, on suit les difficultés qu’il rencontre, liées à l’adolescence, à l’identité, à la famille. La pièce commence exactement au moment où s’arrête le septième livre, c’est à dire sur le quai de la voie 93/4 alors que les enfants sont sur le point de partir à Poudlard. Vient ensuite un saut dans le futur et des événements inattendus s’ensuivent. Nos 3 héros (Harry, Hermione, Ron) sont présents, mais ce sont les nouveaux personnages qui ont le plus de relief. Selon certaines sources, Scorpius Malefoy, le fils de Draco, serait particulièrement sympathique !

On assiste aussi au retour du Choixpeau magique, des centaures, des Dursleys, de Dumbledore (et oui! ), des voyages dans le temps et bien sûr, de la magie ! Il y a de la magie sur scène : des livres qui volent, des cheminées utilisées pour voyager, et un combat où les sorciers se jettent des sorts. Il y a même des Détraqueurs qui se ruent sur le public ! Comme si ce n’était pas assez alléchant, il y a une scène avec une ou plusieurs chouettes (on ne sait pas encore exactement), oui, des vraies. L’une d’entre elles était d’ailleurs tellement heureuse de faire ses débuts qu’elle s’est envolée de la scène et a disparu dans les coulisses… On ne peut pas tout prévoir dans une représentation !

La deuxième partie de la pièce se joue en avant-première ce soir, les heureux fans qui la verront sauront enfin qui est l’enfant maudit ! Pour le reste, il nous faudra attendre le 31 juillet.

Anais Ornelas

 

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !