Fil d'actus
Accueil > Non classé > Harry Potter and the Cursed Child : sortie « du 8e tome » 

Harry Potter and the Cursed Child : sortie « du 8e tome » 

Des millions de fans en ont rêvé, et cela est enfin arrivé. Ce dimanche 31 juillet, en ce jour symbolique de la naissance du jeune sorcier Harry Potter, a lieu un double événement. Alors que la pièce « Harry Potter and the Cursed Child », déjà complète pour toutes les dates, sera jouée pour la première fois officiellement au Palace Théâtre à Londres, le « 8e tome », qui n’est autre que le script officiel de la pièce, sera publié parallèlement.  Une nouvelle pottermania est à prévoir dans les librairies.

Tom Jamieson for The New York Times

Tom Jamieson for The New York Times

Le synopsis

JK Rowling l’a bien confirmé, ce n’est pas un prequel, mais bien une suite d’Harry Potter, qui aura lieu 19 ans plus tard. Voici le synopsis officiel :

« Cela n’a jamais été facile d’être Harry Potter, et ce n’est pas maintenant qu’il est devenu un mari, un père de trois jeunes enfants et un employé débordé du ministère de la Magie, que cela va changer. Alors qu’Harry lutte toujours avec son passé, son plus jeune fils, Albus, subit le poids d’un héritage familial qu’il n’a jamais demandé. Tandis que passé et présent s’entremêlent de manière inquiétante, père et fils découvrent une dérangeante vérité : parfois, l’obscurité vient des endroits les plus inattendus. »

Ecrit par JK Rowling, en collaboration avec Jack Thorne et John Tiffany, « Harry Potter and the Cursed Child » bat tous les records de précommande sur Amazon et Barnes & Nobles, étant premier sur chaque site. Scholastic, l’éditeur anglais de JK Rowling a annoncé « 4, 5 millions » de livres imprimés.

Les librairies en fête

Suite à l’engouement extraordinaire pour la sortie du 7e tome, avec des millions de fans qui faisaient la queue à minuit pour avoir un exemplaire, beaucoup de librairies souhaitent réitérer l’expérience.  Des pétitions sont même apparues pour décaler le jour de la sortie, le livre sortant un dimanche, la loi anglaise empêcherait les boutiques pour faire un « special event ». De ce fait, beaucoup vont organiser sur invitation des soirées privées qui se termineront à 23h59.

Pour les fans désirant lire en français, il faudra attendre le 14 octobre prochain, date de la parution du livre aux éditions Gallimard, sous le titre Harry Potter et l’enfant maudit. Pour l’occasion, l’éditeur a annoncé qu’il allait ressortir la saga avec de nouvelles couvertures, beaucoup plus graphiques.  Une sortie en grande pompe.

Aurore Béra

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !