Fil d'actus
Accueil > Non classé > Harry Potter revient sur le devant de la scène éditoriale

Harry Potter revient sur le devant de la scène éditoriale

harry-potter-et-l-enfant-maudit

Vous pensiez peut-être qu’Harry Potter avait fait ses adieux avec le septième opus de la saga ? Eh bien il n’en est rien ! Les fans incurables de la série peuvent se réjouir : le sorcier le plus célèbre du monde est de retour.

Un retour théâtral

On s’en souvient encore comme si c’était hier : le 26 octobre 2007, le septième et dernier opus d’Harry Potter, Harry Potter et les Reliques de la mort, sortait en France, créant, à l’instar de ses prédécesseurs, une euphorie unanime parmi les fans inconditionnels de la série. En à peine deux jours de vente dans le pays, le nombre d’exemplaires écoulés s’élevait déjà à plus de 1,1 million. En tout, ce sont plus de 450 millions d’exemplaires de la série qui ont été vendus à travers le monde depuis la sortie du premier tome en 1997, dont 17 millions en France. Si le septième tome sonnait la fin de toute la saga, les fans continuaient d’espérer obtenir une suite, alors même que l’auteur gardait toujours une part de mystère sur le sujet. Ils peuvent aujourd’hui être sûrs d’avoir des nouvelles de leur sorcier préféré : il a été annoncé officiellement par l’éditeur Little, Brown and Company et par le site Pottermore, dédié au héros à lunettes rondes, que le 31 juillet 2016 verrait la publication de la suite de ses aventures.

Une suite qui ne prendra pas la forme d’un roman

Il faut néanmoins préciser que ce ne sera pas un roman, et qu’il ne pourra donc pas être qualifié de huitième opus au sens strict du terme. Quoi qu’il en soit, les lecteurs auront quand même l’occasion de suivre leur héros légendaire, dans une histoire qui se déroule dix-neuf ans après la fin du tome 7. Harry est marié, père de trois enfants, et il travaille au Ministère de la Magie. Son dernier enfant, Albus, se sent accablé par le poids du passé de son père, et c’est le commencement d’une grande aventure dans laquelle présent et passé se confondent. Ce que les lecteurs anglophones pourront avoir entre les mains le 31 juillet, c’est le script de la pièce de théâtre qui sera en représentation au Royaume-Uni cet été, la première étant prévue au Palace Theatre à Londres : Harry Potter et l’Enfant maudit. C’est la première fois qu’Harry Potter sera représenté au théâtre, sous la direction de John Tiffany. Le script de la pièce a été rédigé par J.K. Rowling et Jack Thorne et les trois têtes d’affiche seront Jamie Parker dans le rôle d’Harry, Paul Thornley dans celui de Ron et Noma Dumezweni dans celui d’Hermione. Pour ce qui est de la version française du script, aucune date n’est encore prévue. Le maître-mot, après toutes ces années, reste le même : patience.

Michelle Mbanzoulou

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !