Fil d'actus
Accueil > Non classé > Interview de Stephen King… par George RR Martin !

Interview de Stephen King… par George RR Martin !

La rencontre, qui a eu lieu ce jeudi à Albuquerque, a un caractère mythique indéniable puisqu’il s’agit de deux des auteurs les plus populaires des dernières décennies, et surtout de personnalités publiques très fortes.

Stephen King a commencé par remercier George RR Martin pour Game of Thrones. Initialement méfiant vis à vis de la saga, King a avoué avoir finalement été emporté par la prose de Martin. L’interview, qui ressemble plus à une conversation spirituelle de salon littéraire, porte sur le bon vieux temps des conventions geek et des parties de poker auxquelles King excelle. Les deux auteurs ont aussi évoqué la carrière d’écrivain des enfants de King et la manière qu’a l’écriture de parcourir des générations d’une même famille. Le thème de la peur, notamment la peur des rats, et de la représentation du mal dans la littérature a été évoqué.

L’interview, devait porter essentiellement sur le nouveau roman de Stephen King, End of Watch, dernier volet des aventures de l’assassin en série Brady Hartsfield. King a néanmoins profité de ce cadre pour se prononcer une fois de plus pour un contrôle du port d’armes plus poussé aux U.S. Sa position est bien connue, l’auteur n’hésite pas à l’affirmer en public et sur ses réseaux sociaux. Il a d’ailleurs écrit en 2013 un essai titré Guns, exigeant un plus grand contrôle des armes automatiques et semi-automatiques. Pour King, si le terroriste d’Orlando avait eu un couteau au lieu d’une arme à feu, il aurait été maitrisé avant d’atteindre plus de quatre personnes.

 

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !