Fil d'actus
Accueil > Non classé > Jeu du bandeau : les meilleurs détournements littéraires

Jeu du bandeau : les meilleurs détournements littéraires

Les bandeaux sont ces accroches plaquées par les éditeurs sur les livres au moment de leur sortie. Ils peuvent reproduire une citation « Un chef d’œuvre absolu, Daniel Pennac », donner une précision « Rentrée littéraire », montrer la bobine de l’auteur, Valérie Trierweiler ou Fabrice Luchini.

Pour rire, peut-être parce que ces colliers de perles, décoratifs, posés au cou des livres énervent les libraires, ceux-ci ont inventé un nouveau jeu. Le jeu du bandeau. Il s’agit d’un détournement de bandeaux : « Un livre, le bandeau d’un autre, et hop ! ». Sorte de cadavre exquis, le livre qui se voit affublé du bandeau d’un autre devient risible. Le résultat en effet est hilarant.

FocusArea=011001111

Imaginez une émeute à la librairie : des livres paniqués, vêtus d’un bandeau qui ne leur vont pas, courir dans tous les sens à la recherche de leur bandeau, celui qui est à leur taille et qui parle vraiment d’eux.

De qui se jouent les libraires ? Des livres, coquets ? Des éditeurs, racoleurs ? Des lecteurs, influençables ? Qu’ils prennent garde de ne pas se retrouver à leur tour moqués pour ces petits cartons qu’ils apposent sur leurs livres préférés…

1

sarkozy-jeu-du-bandeau

2

la-bible-jeu-du-bandeau-libraires

3

vivre-ensemble-ou-mourir

4

les-putes-voilees-n-iront-jamais-au-paradis

5

Jpeg

6

jeu-bandeau-libraire

7

decouvrez-mykonos

8

jeu-bandeau-librairie-aux-origines-laicite

9

sarko-jeu-du-bandeau-libraire

10

gateaux-de-mamie-jeu-du-bandeau

Plus de pépites sur ce lien 

 

Géraldine Ulmann

 

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !