Fil d'actus
Accueil > Non classé > JK Rowling  » très attristée » par le Brexit

JK Rowling  » très attristée » par le Brexit

Les résultats sont tombés : à 51,9% le Royaume-Uni va quitter l’Union Européenne. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe hier matin dans le monde entier. Nous avions déjà vu l’implication des écrivains dans ce référendum, avec l’écriture d’une lettre ouverte réunissant plus de 300 auteurs.

brexit-jkrowlin

Face à ces résultats, les réactions sont plurielles, notamment l’écrivaine JK Rowling qui, très attristée, poste sur Twitter : 

Je n’ai jamais autant voulu que la magie existe.

Cette nostalgie montre combien cette décision va affecter le pays. La créatrice d’Harry Potter, qui avait déjà témoigné de sa volonté de rester dans l’Union Européenne, se préoccupe maintenant des conséquences futures de ce départ. En effet, ce départ remet en jeu la question de l’Ecosse et son indépendance. L’auteur dit donc au revoir à l’unité de son pays en commentant :

Goodbye, UK

Tout au long de la journée, l’écrivaine a retweeté régulièrement des commentaires sur les lourdes conséquences de ce départ, et la manière dont les anglais vont devoir s’adapter. Beaucoup de personnalités ont commenté cet événement reflétant bien les inquiétudes de beaucoup de citoyens face à cet événement historique.

Camille Launay

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !