Fil d'actus
Accueil > Non classé > Juin 2016 agenda culturel : expositions

Juin 2016 agenda culturel : expositions

Exposition Houellebecq au Palais de Tokyo

houellebecq

Du 23 juin au 12 septembre, le Palais de Tokyo accueillera une exposition inédite créée par Michel Houellebecq. L’exposition s’appelle « Rester vivant », en référence à l’un des premiers essais de l’écrivain publié en 1991. Dans le cadre de son projet, l’auteur polémique a utilisé photos, installations et films, le tout arrangé de sorte à ce que le parcours dans chaque salle donne l’impression au visiteur de traverser un univers particulier, semblable à celui de ses romans. Pour compléter son tableau, il invitera également des artistes tels Iggy Pop ou Robert Combas.

Exposition Josef Sudek : Le monde à ma fenêtre

josephsudek  

Le photographe tchèque Josef Sudek sera mis à l’honneur, du 7 juin au 25 septembre, lors de l’exposition de ses œuvres au Jeu de Paume, place de la Concorde. Prenant pour cadre les rues pittoresques de Prague, mais aussi le jardin de l’artiste ou l’intérieur-même de son atelier, les œuvres exposées dévoilent une vision intimiste du monde selon cet artiste. L’exposition sera ouverte tous les jours de 11h à 19h, et jusqu’à 21h les mardis.

10 ans du musée du quai Branly

 dix-ans-quai-branly

Pour fêter les 10 ans de sa création, le musée du quai Branly propose depuis janvier une série d’expositions inédites et un spectacle tous les jours du 9 au 19 juin réalisé par le metteur en scène japonais Satoshi Miyagi. L’événement majeur se déroulera pour le week-end anniversaire du musée, les 25 et 26 juin. A cette occasion, le musée ouvrira ses portes (gratuitement !) tout le week-end de 11h à 19h. Ateliers, expositions temporaires, visites contées, musique et séances de yoga sur le toit, le musée a prévu un week-end riche en surprises ! 

Festival photo La Gallicy

la-gallicy-photo 

La plus grande exposition de photo en plein air en France a débuté le 4 juin et se maintiendra jusqu’au 30 septembre dans la commune de La Gallicy en Bretagne. Cette année le festival a deux thèmes en particulier : le Japon et l’océan. En honneur de la culture nippone, des œuvres de photographes japonais seront exposées dans la ville, ainsi que des photos d’archives du musée Guimet des arts asiatiques et du Musée de l’Université de Tokyo. Pour la deuxième thématique du festival, c’est Anita Conti, photographe, écrivaine et première océanographe qui sera mise à l’honneur avec ses photographies de ses différentes visions de la mer d’aujourd’hui.

Ashley Cooper

 

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !