Fil d'actus
Accueil > Non classé > La bibliothèque de Hans Reiter – Jean-Yves Jouannais. Grasset

La bibliothèque de Hans Reiter – Jean-Yves Jouannais. Grasset

La-bibliothèque-de-Hans-Reiter-Jouannais

« La croyance de Hans Reiter fut dès lors celle de tous les hommes de toute éternité et qu’ils ont désiré censurer, à savoir que la guerre – dans son cas la Seconde Guerre mondiale – était née non pas d’un quiproquo diplomatique, du caractère belliqueux d’une nation, d’un accident climatologique ou de tout autre phénomène naturel, mais d’une blague. Il en avait été le témoin. La guerre est une farce qui tourne mal. »

Biographie : Jean-Yves Jouannais, né en 1964, est l’auteur d’essais, notamment L’Idiotie (Beaux-Arts livres), Artistes sans œuvres (Verticales), L’Usage des ruines (Verticales), et dans la même collection Les Barrages de sable (Grasset). Depuis 2008, il poursuit un cycle de conférences-performances, « L’encyclopédie des guerres ».

La bibliothèque de Hans Reiter – Jean-Yves Jouannais. Grasset, 2016.

17,00€ caddie-bleu-940x940px

« La croyance de Hans Reiter fut dès lors celle de tous les hommes de toute éternité et qu’ils ont désiré censurer, à savoir que la guerre – dans son cas la Seconde Guerre mondiale – était née non pas d’un quiproquo diplomatique, du caractère belliqueux d’une nation, d’un accident climatologique ou de tout autre phénomène naturel, mais d’une blague. Il en avait été le témoin. La guerre est une farce qui tourne mal. » Biographie : Jean-Yves Jouannais, né en 1964, est l’auteur d’essais, notamment L’Idiotie (Beaux-Arts livres), Artistes sans œuvres (Verticales), L’Usage des ruines (Verticales), et dans la même collection Les Barrages de sable (Grasset). Depuis 2008,…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !
0

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !