Fil d'actus
Accueil > Non classé > La Grande Librairie compose la bibliothèque idéale de notre été

La Grande Librairie compose la bibliothèque idéale de notre été

L’été approche à grands pas et pour la dernière émission de la saison, diffusée hier soir, François Busnel a animé une édition spéciale « La valise de l’été ». Quels sont les livres à emporter avec soi cet été ?

la-grande-librairie-la-valise-de-lete-700

Pour constituer notre valise littéraire, établie à partir de recommandations avisées, François Busnel était accompagné de 6 écrivains : Pierre Lemaitre, Yann Queffélec, Marie-Hélène Lafon, Alice Zeniter, Jean Teulé et Christophe André, ainsi que de 5 libraires venus de toute la France.

Parmi les classiques littéraires, Pierre Lemaitre recommande Guerre et Paix. Pour Alice Zeniter, Les Frères Karamazov est L’œuvre à (re)lire.

Sur la base de ces deux classiques, la valise s’étoffe doucement. La saga fantastique Le Seigneur des Anneaux vient s’empiler sur les Fleurs du Mal. Christophe André dépose quant à lui le Journal de Jules Renard, et Yann Queffélec, le thriller Le Maitre des Illusions.

Puis, c’est au tour des libraires d’entasser les derniers livres au sommet de la précieuse valise ; Intérieur Nuit de Marisha Pessel, Le Royaume des oiseaux de Maire Gaulis, et Le Tambour des Larmes de Beyrouk.

La Grande Libraire reviendra le 1er Septembre 2016, à 20h50 sur France 5. En attendant, vous pouvez toujours retrouver les émissions précédentes en ligne !

Fanny Kalinine

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !