Fil d'actus
Accueil > Non classé > Les 5 livres à lire après un chagrin d’amour (féminin)

Les 5 livres à lire après un chagrin d’amour (féminin)

Malheureusement, le prince charmant vous a quittée, et vous vous retrouvez seule sous votre couette, accompagnée de vos mouchoirs et de votre pot de glace. Même si le chagrin est légitime, il est hors de question de vous laisser aller, car vous valez mieux que cela. Lecthot a peut-être une solution pour vous redonner le sourire. 
girl

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus – John Gray

hommes-mars-femmes-venus-john-gray

« Tu es trop compliquée » a t-il dit en claquant la porte. Or, clairement, pour vous, c’est lui que vous ne comprenez pas. Dans ce climat d’incompréhension, il est normal qu’une histoire ne puisse pas fonctionner. Ce livre va vous permettre de comprendre que ce n’était pas vous le problème, ni lui : vous étiez simplement trop différents. Avec cet ouvrage, vos futures relations amoureuses n’en seront que plus simples !

Roméo et Juliette – Shakespeare

romeo-juliette

Non, ce n’est pas pour remuer le couteau dans la plaie. Se remettre d’une rupture signifie forcément passer par la phase « de toute manière, l’amour, c’est nul » et ce livre convient parfaitement pour cela. Quoi de plus ridicule que deux jeunes adolescents qui se tuent par amour ? Cet ouvrage est parfait pour passer vos nerfs et pester contre cet amour trop beau, trop niais et donc, irréel (mais qui, au fond, vous fait toujours rêver, avouez-le.)

Le deuxième sexe – Simone de Beauvoir

le-deuxieme-sexe

L’important après une rupture, c’est de booster votre confiance en soi. Qui est-il pour vous mettre dans cet état là ? Vous valez aussi bien que lui, si ce n’est mieux. Au placard les idées reçues sur la femme à la cuisine et l’homme qui travaille. Ce livre va vous permettre de devenir une femme indépendante et sure d’elle, et qui ne laissera personne lui marcher sur les pieds.

Le journal de Bridget Jones – Helen Fielding

le-journal-de-bridget-jones

Quoi de mieux pour se remonter le moral que de suivre un personnage qui a les memes soucis amoureux que vous ? Une autre femme indépendante qui assume ses complexes, et qui après des déboires amoureux, arrive à trouver chaussure à son pied tout en ayant le job de ses rêves. Ne pas hésiter à regarder également les films, Colin Firth ou Hugh Grant étant également un bon remède.

Orgueil et préjugés – Jane Austen

orgueil-et-prejuges

Parce que, malgré toutes vos désillusions, il ne faut pas désespérer. Le compagnon idéal existe, et cette histoire est là pour nous rappeler qu’il peut être aux antipodes de ce que l’on attend. Mr Darcy avait bien dit d’Elisabeth qu’elle « n’était pas à son goût ». Un peu de baume au coeur, pour repartir du bon pied !

Aurore Béra

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !