Fil d'actus
Accueil > Non classé > Les meilleures pièces de théâtre de l’été

Les meilleures pièces de théâtre de l’été

Lecthot vous propose une sélection des 8 meilleurs classiques au théâtre pour ce soir, demain, cet été, et … à la rentrée !

Fabrice Luchini Poésie ?

Jusqu’au 

poesie-luchini

Au programme, lectures et commentaires de textes poétiques de Paul Valéry à Rimbaud, en passant par Céline, Molière et Flaubert et bien d’autres… Luchini apostrophe les mots, et fait éprouver aux spectateurs leur matière intangible et sonore. Le « diseur de profession » ravive l’autorité du verbe, et face à la clameur des abasourdis, déshabille les termes, les lave de leur usure, pour égosiller leur absolu « J’ai vu des archipels sidéraux ! et des îles ».

Théâtre Montparnasse

Britannicus

Jusqu’au 

britannicus-comedie-francaise

Un classique interprété à la perfection par les pensionnaires de la Comédie Française, dont Laurent Stocker et Dominique Blanc. La touche de modernité donnée au texte rappelle brillamment l’intemporalité de l’oeuvre racinienne. Stéphane Braunschweig parvient véritablement à rendre « la chair sous le marbre ».

Comédie Française

Racine par la racine

Du 24 Septembre 2014
au 5 Juillet 2017

racine-par-la-racine

« Les onze tragédies de Racine telles que vous ne les avez jamais vues. »de Serge Bourhis. Un spectacle drôle et généreux, s’adressant tout autant aux néophytes qu’aux puristes raciniens, deux écoles pourtant difficiles à concilier. Un pari risqué, mais très réussi !

Théâtre Essaïon

Théâtre Fontaine : Molière, Racine et Corneille accessibles à tous !

theatre-fontaine-moliere
Petit conseil pour les gros amoureux des classiques du théâtre français : allez au Théâtre Fontaine !

La Cantatrice chauve et La Leçon – Spectacle Ionesco

Jusqu’au  30/07/2016

la-cantatrice-chauve-et-la-lecon-spectacle-ionesco.1606.image.0x1200

La Cantatrice Chauve et La Leçon, deux œuvres de Ionesco pour le prix d’une, et deux mises en scène de grande valeur pour en restituer l’esprit. D’un côté, celle que Nicolas Bataille, homme de théâtre prolifique décédé en 2008, orchestra durant plus de cinquante ans. Une réalisation calibrée au cordeau, que l’équipe du théâtre de la Huchette se plaît à perdurer aujourd’hui encore.

Une soirée loufoque en perspective !

Théâtre de La Huchette – Mise en scène de Nicolas Bataille.

Le Petit Prince

Jusqu’au  27/08/2016

petit-prince-lucernaire

Retrouvez le mouton du Petit Prince sur scène jusqu’au 27 aout ! Un spectacle familial en plein air, réjouissant, drôle et poétique.

Théâtre Lucernaire

La dernière bande de Samuel Beckett

la-derniere-bande-beckett-theatre

Réécoutant une bande enregistrée trente ans auparavant, Krapp prend conscience du fossé qui le sépare de celui qu’il était jadis et se moque de…Réécoutant une bande enregistrée trente ans auparavant, Krapp prend conscience du fossé qui le sépare de celui qu’il était jadis et se moque de lui-même en évoquant la solitude, les renoncements et un amour irrémédiablement perdu.

Théâtre de l’Œuvre : dernière date ce soir ! Accourez vite !

Les femmes savantes

Première le 10 Septembre 2016.

les-femmes-savantes

Une comédie de moeurs jubilatoire au coeur d’une famille bourgeoise menée par trois femmes savantes, excessives et fiévreuses, entraînant toute la maisonnée dans le vertige de leur orgueil. Malgré leurs débordements, leurs ridicules, et leurs folies, ces femmes savantes demeurent infiniment attendrissantes.

Catherine Hiegel réunit une distribution prestigieuse, 30 ans après l’avoir mis en scène avec la Comédie Française, au Théâtre de la Porte Saint-Martin et apporte un regard neuf sur ce grand classique du répertoire.

Théâtre de la porte saint-Martin 

Mathis Goddet

 

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !