Fil d'actus
Accueil > Non classé > L’Euro des écrivains

L’Euro des écrivains

Lecthot casse les stéréotypes et réunit Cain et Bale, l’eau et la grinta, le foot et le livre, pour cet Euro exceptionnel.

foot

 

 

 

 

 

(c) Lecthot

Nous sommes le vendredi 10 juin et ce n’est pas une date anodine pour nous, Français. Que l’on soit adorateur ou détracteur du ballon rond, la tempête de l’Euro 2016 organisée sur nos terres débute ce soir. Certains se sentent paniqués à l’idée d’affronter les hordes barbares de touristes venues des quatre coins de l’Europe, tandis que d’autres se réjouissent à l’idée de trinquer sur l’autel de la communion sportive.

Dès ce lundi 13 juin, le petit reporter littéraire ira à votre rencontre pour confronter avant l’heure non pas CR7, Zlatan ou Pogboom, mais bien les illustres auteurs, artistes, philosophes des nations représentées. Qui de Molière ou Shakespeare l’emporte selon vous ? Qui aura assez de prose ou de rime pour décrocher le fameux Euro des Ecrivains ?

Premier match, France-Roumanie ce soir a 21h. Qui l’emportera entre l’équipe de Rostand, fine fleur du passement de jambes verbal, et celle de Cioran, le pessimiste s’avouant déjà vaincu ?

Alexandre Gadaud & Mathis Goddet

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !