Fil d'actus
Accueil > Non classé > L’euro des écrivains: France vs Albanie

L’euro des écrivains: France vs Albanie

Précédemment…

Au bout du suspens à Saint-Denis style c’est de la bombe bébé, Victor Hugo est venu délivré ses Misérables coéquipiers d’une magnifique hyperbole tranchant dans le vif de nos émotions. Selon nos confrères de La Team, les commentateurs en extase se seraient alors écriés :

Ô temps, suspends ton vol,  et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !

Ce que le temps ne fit point puisque l’arbitre siffla bien vite la fin de la rencontre.

À l’issue de la rencontre et lors d’une interview, Rimbaud aurait qualifié le gardien roumain de dormeur du val et aurait ajouté en se remémorant ce second but :

il est étendu dans l’herbe, sous la nue
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut. 

Malgré cette victoire des Français, Eugène Ionesco, Émile Cioran et Dracula auront posé beaucoup de problèmes à la France. Durant le match, Ionesco a percé les lignes arrières françaises en se faisant des une-deux à lui-même. Cioran quant à lui est parvenu à barrer la route aux attaquants français en les convainquant de la vanité de leur action et de vouloir à tout prix marquer un but, si bien que les attaquants déprimés ne voulaient plus jouer. Cioran a été épaulé en défense de Dracula qui a su ralentir le jeu français en multipliant les crocs-en-jambe…

Prochain Match…

france-albanie

La France aura à cœur de récupérer ses Lettres de noblesse lors de cette rencontre face à l’Albanie. En exclusivité, notre rédaction est en mesure de vous donner la composition de l’équipe de France qui affrontera l’Albanie ce Mercredi.

France dans un 4-4-2 : Corneille (gardien de but), Racine, Zola, Proust, Molière (défenseurs), Rimbaud, Rabelais, Flaubert, Hugo (milieux), Camus, Baudelaire (attaquants).

Le film du Match

Les spécialistes nous ont dit que le match aura surtout lieu au milieu de terrain, nous savons de source sûre que c’est à cet endroit même qu’il débute. Rabelais usera encore une fois de ses capacités gargantuesques pour littéralement dévorer son adversaire comme un pot au feu bien garni. À quoi bon essayer de le passer, c’est un géant… Nous pourrons aussi compter sur les arrêts et les relances de Corneille, joignant le geste à la parole il mettra nos attaquants sur orbite :

Va, cours, vole et nous venge.

Pour parler de notre attaquant fétiche et sauf revirement de situation, Baudelaire prétendra avoir été encore une fois héroïque et comme à chaque rencontre il dira à ses coéquipiers :

Tu m’as donné ta boue et j’en ai fait de l’or.

Pour tout vous dire, la victoire semble être promise aux français. Surtout que dans le camp albanais, mis à part Ismail Kadare, Fatos Kongoli dont nous ne savons guère où ils joueront, compte tenu du peu de visibilité de ces deux joueurs sur la scène internationale, l’équipe paraît très faible. Cependant, Mère Teresa apportera beaucoup de profondeur et d’abnégation. Mais nous craignons fortement que la cohabitation avec la tyrannique star Enver Hoxha disjoncte l’unité albanaise.

Pour finir, tout à l’heure au micro de nos correspondants sur place à ClairedelaFontaine, Hugo a adressé une ode au ballon :

Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Cet amour déclaré au ballon de la prochaine rencontre, ne peut-il pas nous faire craindre un jeu trop « perso » de la part d’Hugo ? Va-t-il s’accaparer le ballon et gardera-t-il ses yeux fixés sur ses pensées ? Portera-t-il en hommage à sa fille ses Nike Léopoldine ? Cette mélancolie soudaine n’est-elle pas le signe annonciateur d’une blessure ? Est-ce qu’après un pareil périple, Hugo parviendra à marquer le but de la délivrance ? De nombreuses questions auxquelles Hugo répondra lui-même sur le terrain ce Mercredi au Vélodrome.

Mathis Goddet

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !