Fil d'actus
Accueil > Non classé > L’horoscope littéraire de la rentrée 2016

L’horoscope littéraire de la rentrée 2016

La rentrée littéraire 2016 est aussi l’occasion de faire le point sur son avenir, à travers un livre bien choisi ! En conciliant les étoiles avec les romans, Lecthot vous a concocté un horoscope littéraire. Cherchez votre signe, vous trouverez votre livre !

 horoscope-litteraire

Bélier

21 Mars- 20 avril

Bélier, vous êtes fougueux, aventurier et volontaire, mais que vous réserve cette rentrée 2016 ? Beaucoup de changements en perspective, auxquels il faudra savoir faire face.

Mon livre astrologique : Les cosmonautes ne font que passer, nouveau roman d’Elitza Gueorguieva, qui retrace les péripéties d’une petite fille dans la Bulgarie communiste des années 1980.  « Obnubilée par Gargarine, elle rêve de Spoutnik,et de conquête spatiale. Mais lors de la Chute du Mur, alors qu’elle se tient au seuil de l’adolescence, tous ses rêves et ce qu’elle croyait connaître volent en éclat… »

Taureau

20 Avril-20 Mai

Calme, et toujours de bon conseil, vous avez repris des forces durant ce long été qui vous a régénéré. Si vous semblez prendre les nouveaux événements avec sérénité, faîtes attention à ce que ceux-ci ne vous réservent pas trop de surprises.

Mon livre astrologique : Chanson douce de Leila Slimani.
« Après la naissance de leur deuxième enfant, Myriam et Paul décident d’engager une nourrice. Au terme d’un casting sévère, ils trouvent enfin leur nounou d’enfer. Dévouée, discrète et volontaire, Louise semble parfaite. Les enfants l’adorent, les parents sont ravis et leurs amis les envient. Tout semble parfait,  trop parfait… »

Poissons

19 Février- 20 Mars

Chanceux et joueurs, les poissons aiment prendre des risques. Que vous réserve donc cette nouvelle rentrée, poisson ? De l’inattendu bien sûr ! Il vous faudra donc savoir quitter votre zone de confort.

Mon livre astrologique : Soyez imprudents les enfants, de Véronique Ovaldé. Comme Atanasia, qui quitte son pays basque natal pour se confronter au vaste monde, nous vous suggérons de marcher dans les traces de ce singulier personnage, et d’aller, vous aussi, chercher l’aventure.

Cancer

21 Juin-22 Juillet

Intelligent et sensible, vous portez un regard particulier sur le monde qui vous entoure. Pour cette rentrée 2016, votre curiosité sera très forte, vous tenterez de vous ouvrir à ce que vous ne connaissez pas, mais avec prudence.

Mon livre astrologique : Anna, de Niccolo Ammaniti. En 2020, un virus a déferlé sur l’Europe tout entière et décimé la population. Anna se retrouve alors seule avec Astor, son petit frère de quatre ans. Elle doit donc affronter le monde extérieur, avec, comme unique guide dans cette lutte pour la survie, le cahier d’instructions que lui a légué leur mère avant d’être emportée par la maladie. Lorsqu’Astor disparaît, Anna part à sa recherche, prête à défier les bandes d’enfants sauvages qui errent aux alentours. Mais l’ordre appartient au passé et les règles d’autrefois ont été oubliées. Pour réussir à sauver Astor, Anna va devoir en inventer de nouvelles…

Balance

23 Septembre-22 Octobre

Responsable, engagé, vous aimez haranguer les foules et prendre parti pour les causes qui vous tiennent à cœur. Quelle sera le nouveau combat dans lequel vous vous engagerez à la rentrée ?

Votre livre astrologique : Sauve qui peut (la révolution) de Thierry Froger, qui retrace le minutieux travail du cinéaste Jean-Luc Godard autour du bicentenaire de 1789. En compagnie de Jacques, historien et ancien Maoïste, les deux hommes vont s’interroger sur les aléas et les espoirs portés par les révolutions, et les vies de ceux qui les font.

Verseau

21 Janvier- 19 Février

Le moins qu’on puisse dire Verseau, c’est que vous avez la bougeotte ! Toujours avide de voyages, et d’exotisme, vers où comptez-vous aller pour cette nouvelle rentrée 2016 ?

Mon livre astrologique : Le soleil se lève toujours quelque part, de Philippe Garcia (sortie prévue le 25 août 2016) sur les traces d’un illustre pilote de rallye ou du fellah d’un douar inconnu, l’auteur alterne subtilement les époques et les lieux, pour vous emporter dans une fresque ….pour le moins dépaysante.

Lion

22 Juillet au 22 août

Enthousiaste et fantasque, vous possédez un goût prononcé pour l’extraordinaire et l’irrationnel. De l’extraordinaire, vous n’en manquerez pas cette année.

Mon livre astrologique : L’homme qui voyait à travers les visages, d’Eric-Emmanuel Schmitt : Augustin, jeune stagiaire au journal local de Charleroi se retrouve malgré lui au cœur des attentats sanglants qui agitent la petite ville. Pour prouver qu’il n’est pas l’idiot que tout le monde croit, il décide de mener sa propre enquête. En effet, le jeune homme possède un don bien singulier : celui de pouvoir lire les souvenirs, les pensées et les désirs cachés qui résident derrière chaque visage…

Gémeaux

21 Mai au 21 Juin

Rêveur, mais rigoureux, vous possédez aussi un sens de l’esthétique prononcé, qui vous rendra particulièrement créatif cette année !

Mon livre astrologique : Arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia (à qui l’on doit aussi le savoureux Club des incorrigibles optimistes.). Reprenant certains pans connus de la vie de Van Gogh, dont la rencontre passionnée de ce dernier avec Marguerite Gachet,  le romancier nous livre les réponses les plus romanesques qui soient sur les mystères qui entourent l’artiste. Et si, finalement, Van Gogh ne s’était pas suicidé ? Et si la plupart de ses toiles exposées au Musée d’Orsay n’étaient pas vraies… ?

Vierge

23 août au 22 septembre

Terre à terre, doté d’un fort caractère, vous appréciez que les choses soient à leur place. Attendez-vous à ce qu’elles ne le soient pas tout à fait cette année, mais appréciez ce changement !

Mon livre astrologique : Un paquebot dans les arbres, de Valentine Goby. Sous ce titre loufoque, se cache l’histoire de Mathilde et ses parents, tous deux rongés par la tuberculose, et envoyés dans un sanatorium en forme de grand navire blanc, dans les années 1950. Dotée d’une volonté sans faille, et d’une résistance à toutes épreuves, la petite fille va lutter avec acharnement pour préserver sa famille et la sauver de la détresse.

Scorpion

23 octobre au 22 Novembre

Autoritaire, amoureux du travail bien fait, et doué d’un véritable sens critique, le scorpion sera particulièrement exigeant cette année, et tant mieux, car il ne sera pas déçu…

Mon livre astrologique : California Girls de Simon Liberati : l’histoire des trois « filles » du fanatique Charles Manson, qui commettront l’impardonnable…

Capricorne

22 décembre au 19 Janvier

Observateur et pince sans rire, vous aimez saupoudrer votre petit grain de sel dans toutes les situations. Vous êtes surtout friand de plaisanteries et de bons mots.

Mon livre astrologique : Aux petits mots les grands remèdes de Michael Uras. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par les recettes d’Alex, un bibliothérapeuthe qui soigne les maux de ses patients en leur prescrivant des lectures. Léger et revigorant, ce livre vous inspirera pour des traits d’esprits futurs !

Sagittaire

23 Novembre au 21 Décembre

Débordant d’énergie et de bonne humeur, vous aimez le mouvement, les surprises, et l’inattendu. L’année 2016 vous étonnera encore par sa richesse !

Mon livre astrologique : Capitaine Frites d’Arnaud Le Guilcher :
Arthur, missionné par Motal, une grande multinationale du pétrole, se retrouve dans la burlesque et poétique capitale de Yabaranga. Au fil des rencontres, plus hilarantes les unes que les autres, Arthur va voir cette singulière mission se transformer en péripéties infernales, surtout avec l’arrivée de son ex-femme Morgane sous les tropiques…

Camille Allard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !