Fil d'actus
Accueil > Non classé > Livres : top 10 des ventes de fiction en mai 2016

Livres : top 10 des ventes de fiction en mai 2016

Vous n’aurez pas ma haine, Antoine Leiris

vous-n-aurez-pas-ma-haine-antoine-leiris

Reprenant sa lettre « vous n’aurez pas ma haine », écrite le lendemain des attentats, ce livre est le témoignage bouleversant du journaliste Antoine Leiris, dont la femme est morte le 13 novembre 2015 au Bataclan. Dépeignant le quotidien à présent solitaire aux côté de son fils, ce livre est un message d’espoir en dépit de la douleur de l’auteur.

L’instant présent, Guillaume Musso

instant-present-musso

Après le succès de La fille de Brooklyn, c’est sans surprise que le dernier livre de Musso a également conquis les acheteurs. L’instant présent est un thriller psychologique prenant pour thèmes le temps et l’amour. Dans le labyrinthe inextricable et dangereux qu’est New York, Lisa et Arthur vont tout faire pour être ensemble malgré la malédiction terrible dont est victime ce dernier.

Maman a tort, Michel Bussi

maman-a-tort

Malone a une révélation bien étrange à faire : sa maman n’est pas sa vraie maman. Son psy est le seul qui le prend au sérieux, et parvient à convaincre la police de s’occuper de cette mystérieuse affaire. Une enquête bien ficelée prenant pour toile de fond le paysage Normand, et qui traite avec justesse de la psychologie de l’enfant.

Le jour où j’ai appris à vivre, Laurent Gounelle

le-jour-ou-j-ai-appris-a-vivre

 

Dans ce roman de développement personnel, le protagoniste, Jonathan voit sa vie basculer après une prédiction troublante que lui fait un jour une diseuse de bonne aventure. Se basant sur des études scientifiques, le roman relate les différentes expériences vécues par le personnage. Un livre léger qui aborde la question du sens de la vie.

Temps glaciaires, Fred Vargas

temps-glaciaires-vargas

Lorsqu’une femme est retrouvée dans sa baignoire avec les veines taillées, l’hypothèse évidente est le suicide. Pourtant…le commissaire Bourlin a des doutes. Un nouveau polar de Fred Vargas comme on les aime !

Le temps est assassin, Michel Bussi

le-temps-est-assassin-michel-bussi

Cet été, accompagnée de son mari et de sa fille, Clotilde retourne en Corse, au lieu même où, vingt-sept ans plus tôt, elle a vu ses parents et son frère mourir dans un accident de voiture. Mais une fois arrivée sur le lieu du pèlerinage, une lettre lui est remise, de la part de sa mère. Celle-ci serait-elle donc vivante ? Une enquête à suspense se déroulant entre présent et passé, voilà un livre que vous ne lâcherez pas une fois ouvert.

 Congo Requiem, Jean-Christophe Gangé

congo-requiem

Faisant suite à son roman à succès Lontano, Congo Requiem met à nouveau en scène l’intrigante famille Morvan. La première partie du roman se déroule en Afrique dans une atmosphère pleine de mystère, et laisse place par la suite à une enquête policière en France. Un récit très entraînant et extrêmement apprécié par les lecteurs.

Le dompteur de lions, Camilla Läckberg 

dompteur-de-lions-camilla

Connue pour son style accrocheur et ses romans à suspens, l’auteure suédoise n’a pas manqué de succès le mois dernier avec son neuvième livre dans la série Fjâllbäcka. Dans Le dompteur de lions, l’héroïne Erica Falck est écrivaine et travaille sur l’histoire d’une meurtrière ayant tué son mari, dompteur dans un cirque. Parallèlement, le mari policier de la romancière mène l’enquête autour de la disparition mystérieuse de plusieurs jeunes filles sur la petite île suédoise de Tanumshede, décor de tous les romans de Läckberg. Un vrai page-turner.

Charlotte, David Foenkinos

charlotte

Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre allemande et juive, assassinée à Auschwitz à l’âge de vingt-six ans, alors qu’elle était enceinte. Après avoir vécu une enfance tragique, la jeune femme voit toute sa vie sociale ruinée par la montée du nazisme. Un roman bouleversant.

Rêver, Franck Tillez

rever-thilliez

« Pour la plupart des gens, le rêve s’arrête au réveil. ». L’auteur au succès croissant ne déçoit pas ses lecteurs. Son nouveau thriller a pour protagoniste Abigaël, psychologue criminelle à la condition bien étrange. Comment a-t-elle pu survivre à l’accident qui a tué son père et sa fille et qui ne lui a laissé aucune égratignure ? Et pourquoi at-t-elle étrangement l’impression d’être impliquée dans cette mystérieuse affaire ?

Ashley Cooper

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !