Fil d'actus
Accueil > Non classé > Que faire des livres dont on ne veut plus ?

Que faire des livres dont on ne veut plus ?

 

recyclivres

Le printemps est là et avec lui le grand ménage annuel. Dépoussiérez vos étagères et sortez les cartons ! Si vous en avez assez de voir vos étagères ployer sous le poids de vos bouquins, il est temps de faire du tri. Mais que faire des livres dont on ne veut plus ?

Recyclivre 

Si vous ne savez pas quoi faire de vos livres, vous pouvez les donner. De nombreux organismes reprennent vos vieux livres ! Vous pouvez par exemple vous rendre sur recyclivre.com. Une personne vient récupérer les livres chez vous et l’enseigne se charge ensuite de les revendre à bas prix (10% du prix de vente est reversé à des associations en faveur de l’écologie et de l’éducation) il faut simplement habiter vers Paris, Bordeaux, Lyon, Lille ou Nantes.

Gilbert Joseph

Il vous suffit de vous rendre sur le site de Gilbert Joseph et de taper le code-barres du livre que vous souhaitez vendre. Cela vous indiquera quelle livre peut être revendu car tous les livres ne sont pas repris et il vous faut un montant de minimum 15 € pour conclure la vente. Vous pouvez ensuite choisir de déposer votre colis directement en magasin ou l’envoyer par la poste. Emballez bien vos livres car la charte qualité du magasin est stricte, vos livres doivent être en très bon état. Si jamais le magasin refuse de les reprendre car ils ne correspondent pas à la charte qualité, il vous faudra payer des frais de port pour les récupérer.

Book off

Book off est une boutique d’achat et de vente de livres, bandes dessinées, mangas, revues, CD, DVD et jeux d’occasion, située à Paris. Vous pouvez y revendre tous vos livres, tous les genres sont acceptés (sauf si votre livre est vraiment très abîmé). Il vous suffit de vous rendre dans le magasin à Paris, et la librairie vous fait une offre. Par contre, vous ne gagnerez pas grand-chose. Le magasin reprend les livres à prix bas.

Boulinier

Boulinier est une librairie d’occasion qui se situe dans le quartier latin de Paris. La librairie vend et rachète les livres, CD, DVD, vinyles, BD et mangas. Là encore, l’enseigne reprend tous les types de livres mais à un prix très bas. C’est cependant très utile si vous voulez juste vous débarrasser de vos livres rapidement.

EasyCash

EasyCash est un magasin d’achat et de vente d’occasion de différents objets. Rendez-vous en magasin pour estimer la valeur de vos livres, les vendeurs vous feront ensuite une offre en fonction des produits rapportés et de leur état.

Il est également possible de vous tourner vers les sites de vente en ligne tels que PriceMinister ou  Amazon où vous pourrez vendre directement auprès de particuliers, mais les sites prennent une commission sur les ventes et les frais de port sont à votre charge. Vous pouvez aussi vendre vos livres sur Le Bon Coin qui ne prend pas de commission, mais où il peut être parfois plus difficile de trouver acheteur.

Certaines bibliothèques reprennent également les livres dont vous ne voulez plus, renseignez-vous auprès de la bibliothèque de votre ville ! Sinon, vous pouvez toujours les donner à Emmaüs, le Secours Catholique ou d’autres associations.

Fanny Kalinine

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !