Fil d'actus
Accueil > Non classé > Richard Bohringer : « L’homme aux mille vies »

Richard Bohringer : « L’homme aux mille vies »

Richard Bohringer: acteur, chanteur, réalisateur et auteur ajoutera ce 11 mai une nouvelle production littéraire à sa longue liste de réussites : son autobiographie. Publiée aux Éditions Flammarion, Quinze Rounds promet d’être un récit à la fois complet et effréné.

richard-bohringer

Quinze Rounds

Ce récit de vie parcourt la vie de l’auteur, de ses débuts de comédien à son succès, ses amours, sa passion pour le Sénégal (dont il est citoyen) et, finalement, le quinzième round, ce cancer qui a failli lui coûter la vie.

Invité sur le plateau de France 2 le 1er mai pour présenter son roman, Richard Bohringer raconte qu’il a toujours aimé écrire. Il évoque le soutien de sa grand-mère comme un facteur essentiel à sa carrière d’écrivain. Cette autobiographie est son neuvième livre publié. Il compte parmi ses œuvres des romans, du théâtre et un carnet de voyage.

 J’ai passé ma vie sur la route. Tout seul. Avec la blonde. Avec mes fils, avec la musique, avec mes filles. Des milliers et des milliers de kilomètres. Coureur de savanes, enjambeur d’océans. T’as trop couru, t’as le souffle court. Les hanches, ça va toujours. Même si elles servent plus à grand-chose, elles ont le tempo pour écrire. Voilà ce que je ramène. Quinze rounds. Celui qui clôt. Qui ferme le rideau.

quinze-rounds

Récit -Editions Flammarion -Sortie mercredi 11 mai 2016

304 pages / 17€

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !