Fil d'actus
Accueil > Non classé > Les sorties culturelles à Paris, Printemps 2016

Les sorties culturelles à Paris, Printemps 2016

Grand-Palais-Herge-2016

 

Quelques idées de sorties culturelles littéraires parisiennes

Lecthot a sélectionné pour vous quelques expositions printanières à ne pas manquer ! George Lemoine, Hergé, BNF, Grand Palais, Palais de la découverte, laissez-vous tenter par notre programme culturel…

Exposition Georges Lemoine – BNF

du 26 avril au 5 juin 2016. Quai François-Mauriac (75013, Paris)

Si le nom de Georges Lemoine ne vous dit rien, laissez-nous vous en dire un peu plus. Né à Rouen en 1935, il débute une carrière de directeur artistique et réalise les couvertures de la collection Folio junior chez Gallimard jeunesse. Grande figure de la littérature jeunesse, Georges Lemoine a illustré de nombreux livres dont La petite marchande d’allumettesd’Hans Christian Andersen. Auteur, illustrateur et dessinateur, il a offert à la BNF ses 230 carnets conçus depuis 1956. L’intimité, le quotidien et les voyages de George Lemoine transparaissent dans ces précieux dessins qui vous attendent du 26 avril au 5 juin !

Festival du Roman féminin

20 et 21 avril 2016. 199, bis rue Saint-Martin (75003, Paris)

La journée des droits de la Femme à peine terminée, le premier festival du Roman Féminin à Paris ouvre bientôt ses portes. Ce festival est organisé à l’initiative des romantiques, site internet qui met à l’honneur depuis 2001 plus de 30 000 romans de 3000 auteurs internationaux, avec pour public principal les femmes. Le site a également un webzine mensuel téléchargeable en format PDF sur le site internet. Au programme de ce festival, 14 tables rondes pour discuter et partager avec des auteurs et éditeurs, séances de dédicaces, projection du documentaire “Love Between the Covers”… Les lectrices seront à l’honneur pour un moment de partage littéraire et féminin.

Exposition Hergé

du 28 septembre 2016 au 15 janvier 2017. 3, Avenue du Général Eisenhower (75008, Paris)

Il faudra attendre encore quelques mois avant de se rendre au Grand Palais pour admirer l’exposition, mais vous pouvez dès à présent l’inscrire dans vos agendas. Georges Rémi, mieux connu sous le pseudonyme Hergé, est l’auteur belge desAventures de Tintin… On ne vous l’apprend pas. Etant l’un des premiers auteurs de bande dessinée francophone à utiliser le système américain des dialogues à bulles, il fera vivre ses personnages au gré de l’actualité. Tintin, Milou, Capitaine Haddock mais aussi Quick et Flupke, et Jo, Zette et Jocko, l’auteur a vendu près de 250 millions d’albums traduits dans une centaine de langues. Notez bien les dates !

Exposition Ma Planète vue de l’espace : fragilité et beauté

jusqu’au 5 juin 2016. Avenue Franklin Delano Roosevelt (75008, Paris)

L’exposition photographique du Palais de la découverte met en vedette notre belle planète bleue. Sortie idéale en famille pour captiver et sensibiliser les enfants, vous pourrez à travers cette exposition visualiser des paysages terriens à partir d’images satellites. Découpée en six secteurs, l’exposition aux thématiques bien actuelles (développement durable, fonte des glaces, agriculture, disparition des forêts, etc) touchera petits et grands par ses magnifiques photographies hautes en couleurs. Un bon compromis entre divertissement et sortie culturelle !

Océane Viala

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !