Fil d'actus
Accueil > Non classé > Tristan Garcia remporte le prix du livre Inter 2016

Tristan Garcia remporte le prix du livre Inter 2016

Le résultat a été annoncé ce lundi 06 juin. Après délibération du jury, présidé par Agnès Desarthes, c’est Tristan Garcia qui a été élu finaliste pour son roman 7, publié aux éditions Gallimard. L’écrivain toulousain avait déjà remporté le prix de Flore en 2008 pour son premier roman La meilleure part des hommes, adapté au théâtre en 2012.

garcia-sept

Cette année encore, Garcia a su conquérir le jury, composé en plus de l’écrivaine, de vingt-quatre auditeurs-lecteurs.

Préféré à Catherine Poulain (Le grand marin), 7 a été élu à l’issue d’une discussion animée pendant plus de 5 heures. Roman à l’architecture originale, les 7 récits sont à la fois indépendants et étroitement liés entre eux.

7 nait des obsessions de l’auteur, la musique pop, le mannequinat, le destin du gauchisme. Le personnage principal remonte le temps grâce à la découverte d’une nouvelle drogue. Sont dévoilées au cours des récits les promesses non-tenues de la modernité qui exercent sur l’homme actuel une mélancolie, le sentiment que « le monde avait repris son mauvais pli ». Le livre, monstre de 600 pages, explore notre monde moderne, les marginaux, et la victoire des croyances irrationnelles.

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !