Fil d'actus
Accueil > Non classé > Un nouvel extrait du Trône de Fer mis en ligne

Un nouvel extrait du Trône de Fer mis en ligne

« The spoil is dark and full of terrors. » – Melisandre (ou presque). George R.R. Martin, l’auteur du Trône de Fer a mis en ligne sur son site un extrait inédit du prochain tome de la saga. Avis aux anglophones seulement, car l’extrait n’a pas encore été traduit.

game-of-thrones

Les fans le savent déjà, le prochain tome s’intitulera The Winds of Winter. Malheureusement, G. R. R. Martin a révélé qu’il était encore loin d’avoir terminé le sixième volet de la saga et sa maison d’édition de renchérir qu’il faudrait ajouter à cela plusieurs mois avant que le manuscrit ne soit publiable.

Le nouveau chapitre est raconté du point de vue d’Arianne Martell, fille aînée du prince Doran Martell – qui règne sur Dorne – et cousine des Aspics des Sables (les filles illégitimes d’Oberyn Martell). Une lettre est arrivée à Dorne, porteuse d’une nouvelle inattendue. À la demande de son père, Arianne quitte les Jardins Aquatiques en compagnie de sa cousine, Elia Sand, ainsi que d’une petite escorte. Elle se rend aux terres de l’Orage, pour rencontrer un certain Jon Connington.

Pour ceux qui ont lu les livres, le chapitre est le bienvenu, puisque le dernier extrait diffusé remonte au 3 avril 2015. Une longue attente, mais qui en valait la peine car, si Arianne Martell est souvent mentionnée, elle a rarement droit à un chapitre dédié. Par ailleurs, son personnage n’est encore jamais apparu dans la série, et il est assez peu probable qu’il le soit un jour. Nous n’allons pas nous étendre sur le traitement assez superficiel des événements qui se déroulent à Dorne, mais on ne peut pas dire que la série ait été satisfaisante de ce point de vue-là.

Maintenant que la série a dépassé les livres, les lecteurs sont de plus en plus pressés de lire le dernier tome, par peur de se faire « spoiler » des éléments clés. G. R. R. Martin et les créateurs de Game of Thrones se sont excusés par avance, car les « spoils » sont inévitables. À quand la sortie définitive ?

Commentaires :







Restons en contact !

Restons en contact !

Retrouvez le meilleur des dernières actualités, articles et interviews directement dans votre boîte mail ! 

Merci de votre inscription !